solutions de Tubage et chemisage à Béziers

Faites appel à la SAS De l'Âtre dans l’Hérault pour protéger vos conduits !

Nous proposons des solutions pour la protection de vos conduits qui peuvent se déteriorer.

Nous effectuons le tubage et le chemisage.

Le tubage est l'introduction d'un conduit en Inox à l'intérieur du conduit maçonné existant.

Quand cette solution est impossible, nous introduisons des gaines thermoformées : c'est le chemisage.

 

Tubage et création de conduits

Le tubage inox en simple paroi ou la création de conduits en double paroi assure l'étanchéité aux produits de combustion et à la condensation.

Le tubage doit être conforme au dernier DTU 24.1 du 20/02/2006.

À ce titre, son dimensionnement est réalisé en fonction des appareils raccordés (poêles, chaudières...), du combustible (gaz, fuel...), du brûleur (air pulsé, atmosphérique, condensation...), de la hauteur de l'immeuble et des contraintes géographiques environnantes.

Chemisage des parois de cheminées

Description

Le chemisage est l'application sur les parois de cheminées existantes d'un revêtement monolithe à base de béton isolant et réfractaire et de résines spéciales constituant un nouveau et véritable conduit sans joints, particulièrement étanche et résistant.

Il supprime toutes défectuosités telles que les émanations, fissures, intercommunications, porosités des parois, refoulement, manque de tirage, siphonage, bistrage...

Mise en oeuvre

Il se déroule en trois phases :

  • Décrassage mécanique de l'ancienne gaine
  • Colmatage par application sous pression de plusieurs couches de mortier spécial
  • Compression lissage. Cette dernière opération a pour but de colmater les pores superficiels de la dernière couche, de supprimer les balèvres éventuelles et les surépaisseurs locales.

A l'issue de ces trois opérations, nous obtenons un enduit parfaitement lisse - étanche aux fumées et gaz de combustion.

Le chemisage s'effectue depuis les deux extrémités du conduit donc sans trouble de jouissance dans les appartements, sauf dans des circonstances où la gaine comporte des vices de construction rendant nécessaire des ouvertures qui restent, d'ailleurs, limitées.

 

Le chemisage de conduit avec le procédé Smoktite

Le Smoktite, un produit révolutionnaire à base de céramique, est utilisé pour pulvériser les trous et les fissures des avaloirs afin de créer un revêtement imperméable aux acides, à la vapeur et à l'eau. Il offre une protection efficace jusqu'à 1 650 degrés Celsius pour les conduits de fumée. Depuis 2002, les professionnels de la cheminée au Canada et aux États-Unis utilisent le Smoktite, qui est maintenant disponible en France et en Europe. Grâce à notre maîtrise de la qualité, nous offrons une garantie à vie pour le produit appliqué par un professionnel certifié Smoktite. Lorsqu'il est appliqué correctement, ce produit à base de céramique spécialement conçu pour les cheminées peut durer toute une vie, offrant ainsi une solution idéale pour profiter d'un conduit de fumée en toute tranquillité.

Pour de plus amples informations concernant les travaux de fumisterie, contactez : la SAS De l'Âtre à Béziers.